Diététicienne Nutritionniste diplômée d’état, spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire, j’exerce mon activité en cabinet libéral, les consultations se font sur rendez-vous.

Ma démarche de soin diététique respecte les recommandations du PNNS (Programme National Nutrition Santé) et la Charte de déontologie du Diététicien Nutritionniste éditée par l’AFDN (Association Française de Diététiciens Nutritionnistes).

  • Inscrite au répertoire des professionnels de santé ADELI n°509500781
  • Diplôme Universitaire “Troubles du comportement alimentaire” de la Faculté de Médecine PARIS DESCARTES.
  • Diplômée en éducation thérapeutique du patient par l’ERET-BN (Espace Régional d’Education Thérapeutique de Basse-Normandie)
  • Membre de l’AFDAS-TCA (Association qui regroupe des spécialistes des Troubles du Comportement Alimentaire) http://www.anorexieboulimie-afdas.fr
  • Membre du RéPPOP (Réseau de Prévention et de Prise en charge de l’Obésité Pédiatrique) http://reppop-manche.org
  • Membre du ROD (Réseau Obésité Diabète pour adulte) http://www.eretbn.org/
karine-bastie

Qu’est ce qu’un diététicien ?

Le diététicien est un auxiliaire médical, rééducateur de santé spécialisé en nutrition. Son métier est règlementé dans le Code de la Santé Publique sous le titre VII du livre III (IVème partie).

La loi 2007-127 du 30 janvier 2007 définit l’exercice de la profession, crée un Diplôme d’Etat de diététicien et oblige à l’enregistrement du diplôme pour avoir le droit d’exercer.