Millet vanillé, un dessert onctueux …..

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 25 min

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 160 g de millet
  • 1 litre de lait entier (ou lait végétal)
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 cuillère à soupe de raisins secs (facultatif)

Préparation

  1. Rincer le millet à l’eau pour enlever la coque ; pour cela mettre le millet dans un saladier et verser de l’eau sur le millet. Mélanger, pencher ensuite doucement le saladier pour enlever l’eau et les coques. Répéter 2 ou 3 fois l’opération.
  2. Faire chauffer le lait dans une casserole, ajouter la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur et porter à ébullition en surveillant. Dès que le lait bout, ajouter le millet et le sucre puis mélanger. Laisser cuire à couvert et à feu doux pendant 25 minutes, en remuant de temps en temps.
  3. Verser la préparation dans des verrines. Une fois la moitié de la préparation versée dans des verrines, ajouter une petite poignée de raisins secs dans la préparation puis mélanger et verser le reste dans les verrines.
  4. Hum… ce dessert onctueux peut se déguster tiède ou froid !

Entre le riz au lait et la semoule, le millet ça change !   Les petites graines jaunes du millet sont connues pour leur richesse en silice, magnésium, phosphore, fer… Elles contiennent certaines vitamines du groupe B et cette céréale sans gluten permet de proposer des recettes faciles à digérer.